REUZ à LANDÉ !

Les mardi 5 et mercredi 6 août, autour de l’abbaye de Landévennec

Reuz à Landé se tient dans le village de Landévennec, entrée de la presqu’île de Crozon. Initiée et organisée par ses habitants, la manifestation invite le public à rencontrer des auteurs, éditeurs, artistes et galeristes tout au long de ses deux jours consacrés à la thématique des liens entre livre et image.

Ce sera la première participation de la galerie et l’occasion de présenter les travaux de Gwenaëlle Rébillard (de nombreuses micro-éditions),  de Sébastien Thomazo et notamment son livre « Longue Vie », de nouvelles oeuvres d’Ilann Vogt en forme de livres tissés et les « 64 Mesures dynamiques » de  Christophe Ecobichon.

Morvandiau sera présent et donnera une conférence sur les liens entre le livre d’artiste et la notion de « Contrebande » qu’il développe dans son livre éponyme (Contrebande, une cartographie de la bande dessinée alternative francophone, éditions du commun),  qui propose une remarquable plongée dans l’histoire récente, le contexte d’édition et l’inventivité de la bande dessinée indépendante. On y retrouvera également son livre « Vigil » (Lendroit Édition) composé de ses autoportraits.

Retour en haut